Sipa automobiles / Concessions automobiles : le fort attachement des Français

Concessions automobiles : le fort attachement des Français

Malgré les défis multiples auxquels font face les concessionnaires automobiles, tels que la transition écologique et numérique sans précédent ainsi qu’un contexte économique dégradé, le CNPA a entrepris une grande campagne de communication pour mettre en avant les atouts de la profession.
Selon une étude menée par l’institut Harris Interactive pour le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), les concessions automobiles sont d’une grande importance pour les Français.

 

concessions automobiles

Les avantages des concessionnaires pour les Français

Il est vrai que 90% des Français ont une opinion positive de leur expérience en concession automobile. Selon 83% de ces Français, la possibilité de faire revendre son véhicule est l’un des principaux avantages offerts par les concessionnaires.

De plus, le conseil prodigué aux clients est considéré comme un autre atout important pour les Français à 82%. D’autres atouts sont tous aussi impactant dans les choix des Français à privilégier les concessionnaires automobiles, tels que :

  • L’accompagnement sur les aides à l’achat (82%)
  • La préservation des emplois locaux (81%)
  • La digitalisation et les démarches en lignes (81%)
  • Le conseil sur le choix du véhicule le plus adapté à son usage et ses moyens (80%)
  • Le service apporté après la vente du véhicule (79%)

 

“Ma concession, c’est la solution.”

 

concessions automobiles
Le CNPA a lancé simultanément une campagne de communication visant à promouvoir les avantages des concessionnaires automobiles, qui se décline autour de la signature “Ma concession, c’est la solution.”
“Les Français privilégient majoritairement l’achat d’un véhicule en concession à l’achat sur Internet. La possibilité d’essai du véhicule et l’accompagnement d’un professionnel en cas de soucis sont essentiels pour eux.” selon Mobilians
C’est pourquoi, les Français ont une forte affection pour les concessionnaires automobiles et cherchent à préserver leur avenir. Ils considèrent que leurs compétences, leur utilité et leur capital sympathie sont autant de qualités indispensables lorsqu’il s’agit de choisir un véhicule.

En savoir plus

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer